Logistique Container Centralen change de cap
L'entreprise évolue et cherche à coller aux nouvelles exigences du marché...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C'est en interne que Container Centralen (CC) s'est restructurée au cours des derniers mois, avec une mutation des bureaux du Danemark vers les Pays-Bas, la mise en oeuvre d'un plan de réduction des coûts opérationnels de 15 %, et la réorganisation de la logistique et du management. Un responsable par nation a également été nommé (Michael Oriola pour la France). Ainsi, l'entreprise est aujourd'hui présente aux USA, dans tous les pays d'Europe de l'ouest, mais aussi de plus en plus dans ceux de l'Est.
Tournée vers les autres acteurs du marché
Cette évolution nous amène à nous rapprocher des attentes de nos clients, précise Roel de Jong, le directeur général. L'objectif est de donner un signal au marché pour souligner que l'entreprise a évolué, via une newsletter et une enquête qui doit être menée dans les prochaines semaines pour savoir « ce que les clients pensent et attendent des services de CC ».
Derrière cette approche du logisticien qui gère aujourd'hui un parc de 3,5 millions de rolls, se cache aussi la volonté d'apporter de nouveaux services ainsi qu'une responsabilisation des clients : « Nous avons une responsabilité commune des rolls avec les producteurs. Mais nous sommes prêts à faire évoluer la gestion du parc », poursuit le directeur. Une volonté d'ouverture qui ne se limite pas aux clients, mais qui est aussi tournée vers les autres acteurs du marché : « Nous pouvons trouver des accords, pourvu qu'ils satisfassent les différents partis, y compris les producteurs. »
Le changement semble bien ancré dans l'état d'esprit de CC, dont la politique des derniers mois a laissé des traces chez les horticulteurs, dans une période où la profession traverse de profondes mutations...
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :